En bref :
La clé double de verrouillage de boulon BD-11 fonctionne sur le principe que lorsque la première clé est « coincée », le boulon est étendu et est en position verrouillée. Il n’y a pas de clé dans la deuxième serrure.
La deuxième clé «libre» est placée dans le commutateur d’isolateur ou le système d’échange de clés si elle fait partie d’un système à plusieurs clés.
Une fois que la clé se trouve dans le commutateur d’isolateur ou le système d’échange de clés, l’alimentation peut être rétablie dans la zone protégée.
Ce n’est que lorsque la deuxième clé (du commutateur d’isolateur ou du système d’échange de clés) est insérée et tournée dans le verrou BD-11 et que la clé bloquée peut être rétractée. Cette opération piège la deuxième clé et libère la première clé – le boulon reste rétracté. Un ingénieur peut emmener la clé libérée avec lui dans la zone protégée en sachant que le pouvoir ne peut pas être rétabli tant qu’il possède cette clé. Ce n’est que lorsque cette clé est remplacée dans le BD-11 et tournée que la deuxième clé peut être relâchée et le verrou étendu. La deuxième clé libérée peut ensuite être replacée dans le commutateur d’isolateur ou le système d’échange de clés et l’alimentation doit être rétablie.
Fabriqué en acier inoxydable, le double verrouillage de boulon BD-11 est adapté aux procédés de nettoyage SIP et CIP avec un arrosage haute pression avec des détergents à haute température.
IMPORTANT : que le verrouillage de boulon BD-11 n’est pas adapté à l’accès de garde.
Nous contacter
Veuillez nous contacter à info@tecnoland.fr pour plus d’informations ou au 0-820-825-169 (appel gratuit).