Principales informations à savoir sur les feux d’obstacle
- La loi stipule que les bâtiments ayant une hauteur spécifique et se trouvant au voisinage d’aéroports, ainsi que les cheminées d’usines, les tours, etc. doivent être repérés par ce que l’on appelle des feux d’obstacles
- Rend les obstacles visibles par les pilotes à la fois dans l’obscurité ou lorsque la visibilité est mauvaise
- La signalisation par des feux d’obstacles constitue l’un des aspects les plus importants de la sécurité des vols
- « Feu d’obstacle à basse intensité, Type A » : Feu fixe de couleur rouge pour le balisage et la signalisation d’obstacles de nuit, avec une luminosité de plus de 10cd.
- « Feu d’obstacle à basse intensité, Type B » : Feu fixe de couleur rouge pour le balisage et la signalisation d’obstacles de nuit, avec une luminosité de plus de 32 cd.
Ce mode de signalisation particulier des feux d’obstacle rend les obstacles visibles dans la nuit ou l’obscurité ou encore quand la visibilité est mauvaise.
Besoin d'informations complémentaires ?
Notre documentation technique est à votre disposition
Notre documentation technique est à votre disposition