Interrupteur magnétique autonome
En bref :
Les commutateurs non contactés codés indépendants d’IDEM ont été développés en tant qu’instrument montable autonome pour fournir un niveau élevé de détection des défauts et de sécurité fonctionnelle.
Ils peuvent être montés sur des portes de protection pour fournir et maintenir un haut niveau de sécurité fonctionnelle sans avoir à se connecter à des évaluateurs de sécurité externes.
Ils ont leur propre système de surveillance interne et utilisent des contacts mécaniques guidés par force et maintiennent PLe / Catégorie 4 (ISO13849-1) même avec des interrupteurs connectés en série.
Ils sont offerts dans des boîtiers en plastique ou en acier inoxydable de haute spécification et peuvent être utilisés dans pratiquement n’importe quel environnement, y compris le nettoyage à haute pression suite à la contamination par des particules étrangères. Les boîtiers sont compacts et faciles à installer sur des sections de châssis inférieures à 40 mm.
Le commutateur PSA (plastique) et le commutateur MSA (Stainless Steel 316) disposent d’une protection IP69K et sont adaptés à la plupart des applications de lavage au détergent. Le commutateur MSA (Stainless Steel 316) possède une finition de finition poli miroir (Ra4) et convient aux applications de nettoyage CIP et SIP.
Les versions Dual Actuator sont également disponibles pour les protections « double porte ».
La distance de détection typique « on » est de 12 mm avec une grande tolérance pour éviter le désalignement après le réglage.
FIABILITÉ DE LA SÉCURITÉ (ISO 13849-1) PLe Cat. 4:
Tous les commutateurs autonomes emploient 2 relais mécaniques guidés par force et intègrent une vérification interne pour s’assurer que les deux relais sont opérationnels après chaque demande de sécurité. Si un relais ne parvient pas à s’ouvrir ou devient inopérant, le commutateur se verrouillera en toute sécurité. Les commutateurs peuvent être connectés en série pour maintenir PLe / Category 4 selon ISO13849-1.